
Red Flames - Les Red Flames espèrent faire le plein de confiance contre la Grèce à Molenbeek

La semaine dernière, une équipe belge très passive a été battue à Valenciennes. La sélectionneuse nationale Elisabet Gunnarsdottir en a assumé la responsabilité, déclarant lors d'une conférence de presse mercredi qu'elle avait commis de "grosses erreurs". Jeudi, les choses devraient être différentes. "Nous espérons montrer le jeu que nous voulons présenter à l'Euro", a déclaré l'Islandaise.
Face à la Grèce, un adversaire d'un niveau bien inférieur, les Flames doivent prendre leur revanche. Les Grecques ne sont que 61e au classement FIFA - la Belgique est 20e - et n'ont pas pu se qualifier pour le tour final du Championnat d'Europe. Au premier tour des barrages à la fin de l'année dernière, elles ont été éliminées par les Red Flames. Après un 0-0 lors du match aller en Crète, les Belges se sont facilement qualifiées grâce à une victoire 5-0 à Louvain. La Grèce s'est ensuite inclinée six fois de suite en Ligue des Nations, ce qui l'a reléguée en division B.
Vendredi, les Belges disputeront un nouveau match d'entraînement contre la Grèce, cette fois à huis clos, au centre national d'entraînement de Tubize. La coach nationale Gunnarsdottir veut utiliser ce match pour essayer quelques variations de jeu. Toutes les joueuses auront des minutes de jeu lors de la double confrontation avec les Grecques.
Dimanche, les Belges se rendront à l'Euro en Suisse. Elles y affronteront successivement au premier tour l'Italie (le jeudi 3 juillet), les championnes du monde espagnoles (le samedi 7 juillet) et le Portugal (le mercredi 11 juillet).



