Renewi Tour - Tim Merlier remporte une nouvelle victoire au sprint: "L'équipe a très bien couru"

Belgian Tim Merlier of Soudal Quick-Step celebrates on the podium after winning the first stage of the 'Renewi Tour' multi-stage cycling race, from Terneuzen to Breskens, The Netherlands (182,7 km) on Wednesday 20 August 2025. The five-day race takes place in Belgium and the Netherlands.  BELGA PHOTO DAVID PINTENS

"Paul Magnier faisait partie de l'échappée matinale, donc nous n'avons pas eu à nous mobiliser pour que cela se termine par un sprint massif", a expliqué Merlier, vainqueur pour la 13e fois en 2025. "Magnier est d'ailleurs notre homme pour le classement général. J'avais un bon sentiment toute la journée et j'étais convaincu d'avoir une chance de m'imposer si cela se terminait par un sprint. Cependant, pendant un certain temps, nous ne savions pas si nous allions sprinter pour la victoire. Pendant un moment, il semblait que le groupe de tête allait rester en tête, jusqu'à ce que le peloton reprenne de la vitesse."


Dans la dernière ligne droite, Merlier a réalisé un sprint presque parfait et s'est imposé devant Arnaud De Lie. "Quand il est devenu évident que nous allions sprinter pour la victoire, j'étais très bien positionné. Nous avons déjà dû procéder autrement, mais aujourd'hui, tout s'est déroulé comme prévu. Nous avions totalement le contrôle de la course et j'ai pu aborder le sprint avec des jambes fraîches. Est-ce que cela efface mon sprint manqué lors du championnat de Belgique de gravel ? J'avais dit que cela ne m'empêcherait pas de dormir. J'ai montré que j'étais encore capable de réaliser de bonnes performances au plus haut niveau."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 20 août 2025
Partager cet article
Footer background