Roland-Garros - Battu au 1er tour, Zizou Bergs espère désormais "livrer une belle saison sur gazon"

Belgium's Zizou Bergs plays a backhand return to France's Giovanni Mpetshi Perricard during their men's singles match on day 1 of the French Open tennis tournament on Court Suzanne-Lenglen at the Roland-Garros Complex in Paris on May 25, 2025.  Dimitar DILKOFF / AFP

"C'est dommage. Nous étions très proches, a-t-il confié en conférence de presse après sa défaite. "J'ai clairement eu des opportunités de l'emporter, mais je sens qu'il me manque encore des choses sur le plan tennistique, physique et mental pour gagner un match comme celui-ci."


Zizou Bergs maudira ainsi sans doute encore un petit temps le tie-break du troisième set, où il a mené 5-0 avant de concéder les sept points suivants pour permettre à son adversaire de prendre l'ascendant. Ce fut le tournant du match. "Il a frappé deux bons services. Ensuite, je fais une erreur et il me sort un passing énorme", a-t-il poursuivi. "Du coup, l'atmosphère change dans le stade et je n'ai pas bien géré la pression à ce moment-là. Et je termine par une double faute. Cela a fait mal de perdre ce set de cette manière."


Seul Belge engagé dans le tableau du simple messieurs, Zizou Bergs avait 130 points à défendre sur la terre battue parisienne, après avoir atteint le troisième tour l'an dernier en tant que qualifié. Cela pourrait le faire rétrograder d'une dizaine de places au classement ATP.


"La carrière d'un tennisman est faite de hauts et de bas. Et pour l'instant, je suis dans un moment un peu plus compliqué. Mais je suis convaincu que je vais en sortir. Je vais encore jouer le double (avec le Néerlandais Jesper De Jong, ndlr) et prendre le temps de bien m'entraîner. Et j'espère livrer une belle saison sur gazon."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 25 mai 2025
Partager cet article
Footer background