
Roland-Garros - Mpetshi Perricard, qui a battu Bergs, n'avait "jamais vécu quelque chose d'aussi fort"

"C'est sûr que c'est important. La première, on s'en rappelle", a-t-il confié en conférence de presse. "C'était un gros match. Ce n'était pas évident. J'ai essayé de faire de mon mieux. Certaines choses ont marché, d'autres non. Mais en fin de course, je l'ai emporté, donc c'était bien. J'ai réussi à rester calme, à gérer toutes ces émotions. Ce n'est pas quelque chose de très simple, mais je peux être fier de moi sur ce que j'ai fait sur ces trois heures de match."
Giovanni Mpetshi Perricard a également reconnu que le tie-break du troisième set, qu'il a remporté 7-5 après avoir été mené 5-0, avait été le tournant du match. Et il a même avoué encore n'avoir jamais réussi pareille prouesse.
"C'était quelque chose d'assez spécial. Non, je n'avais jamais vraiment vécu quelque chose d'aussi grand, d'aussi fort", a-t-il poursuivi. "8.000 personnes qui sont derrière toi à chaque point, tu te sens pratiquement avancer. C'est quelque chose, c'est un sentiment assez étrange, et pas évident à décrire. J'ai essayé de me concentrer sur chaque point, et de les remporter un par un. C'est sûr que la prochaine fois, je vais essayer de faire mieux que de perdre 5-0 ! J'aurais aimé, jouer un tie-break normal, et ne pas faire une remontada, mais c'est comme ça" a-t-il conclu en souriant.
Cela lui vaudra, mercredi, un deuxième tour contre le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 69), 33 ans.
