
Roland-Garros - Yanina Wickmayer achève son dernier Roland-Garros par une sortie en quarts du double

Sur la terre battue du court Simonne-Mathieu, Yanina Wickmayer (WTA D-1501), 35 ans, et Irina-Camelia Begu (WTA D-635), 34 ans, ont été battues par la Norvégienne Ulrikke Eikeri (WTA D-48), 32 ans, et la Japonaise Eri Hozumi (WTA D-43), 31 ans.
Interrompue une bonne demi-heure par la pluie alors que le score indiquait 6-4, 1-0, la partie s'est achevée sur la marque de 6-4, 6-3 en 1 heure et 53 minutes de jeu effectif.
Éliminée au premier tour en simple par la Bélarusse Victoria Azarenka sur un cinglant 6-0, 6-0 pour ses derniers Internationaux de France, Yanina Wickmayer avait été repêchée en double grâce aux forfaits de plusieurs paires dans le tableau final.
L'Anversoise disputait son 12e et dernier Roland-Garros et a annoncé mettre un terme à sa carrière après Wimbledon début juillet. Ancienne numéro 12 mondiale et demi-finaliste de l'US Open en 2009, Yanina Wickmayer n'avait auparavant jamais fait mieux qu'un troisième tour en simple, et un deuxième tour en double, sur la terre battue parisienne.
Déjà éliminée au premier tour en simple par la révélation française Loïs Boisson, Elise Mertens (WTA D-22) a quitté mardi le tournoi en double, également au stade des quarts de finale aux côtés de la Russe Veronika Kudermetova (WTA D-8). La paire belgo-russe, tête de série N.6, a été sortie par les Italiennes Sara Errani et Jasmine Paolini, championnes olympiques, qui se partagent la 6e place mondiale.
