Rugby SVNS - La Belgique débute par trois lourdes défaites en SVNS 2

A player kicks the ball during the French Top 14 rugby union match between ASM Clermont Auvergne and Section Paloise Bearn Pyrenees (Pau) at the Marcel Michelin stadium in Clermont-Ferrand, central France on September 20, 2025.  Alex MARTIN / AFP

Les Wild Dogs ont débuté leur journée par un revers 40-0 aux États-Unis. Dans la foulée, les joueurs belges ne sont pas toujours pas parvenus à inscrire le moindre point dans une défaite 33-0 contre le Kenya. Les joueurs de Jeff Williams ont bouclé leur journée par une troisième défaite, cette fois contre l'Uruguay (38-14).


Deux matches contre le Canada (10h06, heure belge) et l'Allemagne (14h18) sont encore au programme dimanche.


La Belgique avait obtenu sa promotion en SVNS 2 après avoir atteint la finale du SVNS 3 à Dubaï à la fin du mois de janvier. Les Belges croiseront encore le fer avec le Kenya, les États-Unis, l'Uruguay, l'Allemagne et le Canada lors des tournois de Montevideo en Uruguay (21-22 mars) et Sao Paulo au Brésil (28-29 mars). Les quatre meilleures équipes du SVNS 2 seront promues en SVNS 1, le circuit principal, et disputeront les Mondiaux.


Ces tournois sont déjà d'une importance capitale en vue d'une éventuelle qualification olympique, qui se jouera en 2027 aux championnats du monde (4 places), dans les tournois régionaux (6 places) et dans un ultime tournoi de repêchage (1 place), qui rassemblera les équipes les mieux classées pas encore qualifiées. La Belgique doit donc engranger des points pour se hisser aux plus hautes places du classement mondial.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 14 février 2026
Partager cet article
Footer background