
Sivert Bakken portait un masque d'altitude lorsqu'il a été retrouvé mort

La fédération "ignore pour l'instant les circonstances entourant l'acquisition et l'utilisation de ce masque." Elle ajoute qu'elle tentera d'obtenir de plus amples informations à ce sujet dans les prochains jours.
Le communiqué précise que l'autopsie de l'athlète sera pratiquée en Italie dans les prochains jours, les proches de Bakken étant en contact avec la police locale.
Bakken a été retrouvé mort mardi dans sa chambre d'hôtel au col de Lavazè, dans les Alpes italiennes, où il se trouvait pour un stage. Il avait 27 ans. Bakken était autrefois considéré comme l'un des espoirs norvégiens les plus prometteurs. Il a débuté en Coupe du monde en mars 2022 et a obtenu sa première victoire un an plus tard. Peu après, cependant, sa carrière a été interrompue en raison d'une myocardite, une maladie cardiaque. Il a repris la compétition lors de la saison 2024-2025 en Coupe IBU et avait effectué son retour dans l'équipe de Coupe du monde cette saison, obtenant plusieurs top 10, dont une cinquième place au sprint du Grand-Bornand, en France, la semaine passée.



