Six Nations - L'Angleterre écrase comme attendu le pays de Galles, l'Italie écarte l'Écosse

England's centre Tommy Freeman runs to score a try during the Six Nations international rugby union match between England and Wales at Allianz Stadium, Twickenham, in south-west London, on February 7, 2026.  Adrian Dennis / AFP

Face à des Gallois incapables de gagner contre une autre équipe que le Japon depuis le Mondial 2023, le XV de la Rose a fait le travail sans trembler avec notamment trois essais pour Arundell.


À Rome, l'Italie a pris la mesure de l'Écosse grâce notamment un départ canon et un score de 12-0 après 15 minutes. Les Italiens ont ensuite résisté au retour des Écossais en fin de match pour ouvrir leur tournoi par un succès.


L'Angleterre prend la tête du Tournoi après la première journée, à la différence de points inscrits/encaissés par rapport à la France, également vainqueur avec le bonus offensif contre l'Irlande jeudi (36-14), et un point devant l'Italie. Les Anglais iront en Écosse le week-end prochain, tandis que les Gallois accueilleront la France et les Irlandais recevront l'Italie.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 7 février 2026
Partager cet article
Footer background