
Stage du COIB à Rio Maior - Les patineurs Sandrine Tas et Indra Médard enthousiastes pour leur premier stage du COIB

Trente-et-un athlètes issus de huit sports hivernaux ainsi que la médaillée de bronze de l'heptathlon Noor Vidts participent à ce stage. "Je trouve très motivant de voir tous les athlètes belges travailler ensemble", a expliqué Tas. "Et cela crée ce sentiment de 'Team Belgium'. On n'avait pas vraiment pu le ressentir aux Jeux de Pékin", en 2022, lorsque les mesures sanitaires étaient encore fortement présentes et le masque obligatoire en raison du covid. "C'est chouette de retrouver des gens que j'avais rencontrés à Pékin et pouvoir vraiment apprendre à les connaitre à présent. Il n'y a que du positif."
"Chacun suit son programme d'entraînement avec son coach et puis il y a des activités sur le côté", a raconté Médard. "Par exemple, il y a eu des réunions, une formation aux médias, un 'team building' très chouette. C'est très agréable d'apprendre à connaître les athlètes. Il y a des noms que j'avais entendus et là je peux les rencontrer. Certains athlètes ont déjà une expérience olympique, comme Noor Vidts, qui est médaillée olympique. Je pense que c'est un honneur d'être ici."
"Et même lors du 'team buiding', il y a un peu de compétition, tu vois apparaitre la mentalité de sportif de haut niveau", a souri Tas. "Ce matin, on a fait des exercices sur la piste d'athlétisme. Il y avait aussi le skeleton, le bosleigh, le shorttrack... Tous ces sports sont mélangés et tout le monde travaille dur. Et nous apprenons de nouveaux exercices et d'autres choses."
