
Summer League NBA - Ajay Mitchell plante 20 points, Cooper Flagg fait ses débuts avec les Mavericks

Mitchell avait déjà brillé lors des trois premiers matchs de Summer League disputés à Salt Lake City, dans l'Utah. Il y avait maintenu des moyennes de 19.7 points, 6.3 assists, 3.7 rebonds avec une adresse à 44.4% à trois points. Désormais présent au tournoi de Las Vegas, le 38e choix de la draft 2024 a terminé meilleur marqueur de son équipe face aux Nets, avec 5 rebonds, 2 assists et 2 interceptions ajoutés à ses 20 pions.
La présence d'Ajay Mitchell en Summer League peut être surprenante, puisque ce championnat permet habituellement aux nouvelles recrues, aux joueurs en manque de temps de jeu ou encore aux agents libres en quête de visibilité de fouler les parquets et se montrer sous l'œil des staffs de la grande ligue. Or, Mitchell a récemment paraphé un contrat garanti de plusieurs années auprès du champion NBA.
Sa participation peut toutefois se justifier par son retour récent de blessure. S'il faisait partie intégrante de la rotation du Thunder au cours de la saison dernière, le Liégeois a été sur la touche pendant plusieurs mois et n'est revenu que tardivement pendant les playoffs. Emmagasiner des minutes en Summer League lui permettra d'entamer la saison en forme.
Las Vegas a également vu les premières minutes de Cooper Flagg sous le maillot des Mavericks. Maladroit (5/21 au tir), le N.1 de la draft a inscrit 10 points dans la victoire face aux Lakers de Bronny James.
