Super Bowl - Les Seattle Seahawks l'emportent 29 à 13 face aux New England Patriots

Seattle Seahawks' kicker #05 Jason Myers kicks a field goal during Super Bowl LX between the New England Patriots and the Seattle Seahawks at Levi's Stadium in Santa Clara, California on February 8, 2026.  Patrick T. Fallon / AFP

La rencontre, d'abord fermée, s'est emballée après la pause et un spectacle endiablé de l'artiste portoricain Bad Bunny, qui a porté un message d'unité pour le Continent américain.


Donald Trump a immédiatement dénoncé un spectacle "affreux" et "un affront à la grandeur de l'Amérique".


"Personne ne comprend un mot de ce que dit ce type", a écrit le chef de l'Etat américain sur son réseau Truth Social, quelques minutes après la fin du spectacle, Bad Bunny chantant et s'exprimant quasi-exclusivement en espagnol, parlé par plus de 41 millions de personnes aux Etats-Unis, selon des chiffres officiels.


Titrés pour la deuxième fois après 2014, les Seahawks n'avaient plus disputé de Super Bowl depuis une défaite en finale contre les Patriots du "GOAT" (plus grand de tous les temps) Tom Brady en 2015.


Les Patriots, après plusieurs saisons moribondes, visaient un 7e titre record après les six glanés entre 2002 et 2019 avec le légendaire quarterback.


Le "QB" de Seattle Sam Darnold, longtemps resté dans l'ombre des géants de la NFL, a lancé un touchdown, le kicker Jason Myers frappant lui un record de 5 goals.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 9 février 2026
Partager cet article
Footer background