
Super Handball League - Bocholt est éliminé de la course au titre après les victoires de Pelt et Visé

Pelt et Visé (10 points) ne peuvent plus être rattrapés par Bocholt (7 points) et se disputeront le titre au meilleur des trois manches.
Mené 11-14 à la pause, le Sporting Pelt s'est lancé dans une course poursuite dans une seconde mi-temps intense. Les champions en titre ont pris le contrôle à la 40e (20-18) avant de permettre à Eupen un retour en tête jusqu'à la 58e (29-30). Dans les ultimes minutes, Pelt a repris l'avantage (31-30), et Damian Kedzoria a manqué un pénalty en faveur d'Eupen avant que Marco Antic ne libère définitivement son équipe.
Face à Visé, Hubo aura lutté à armes quasi égales en première période (13-12). Les Mosans ont émergé en deuxième période et pris dix buts d'avance au terme du troisième quart d'heure (26-16), pour ensuite gérer la fin de la rencontre.
Au terme de l'avant-dernière journée des playoffs, le Sporting Pelt et Visé sont au coude à coude avec 10 points. Les Limbourgeois devancent toutefois Visé en tête puisqu'ils comptent une victoire de plus que leurs concurrents. Bocholt est 3e avec 7 points et restera à cette place quel que soit son résultat lors de la dernière rencontre. Hubo Handball est 4e avec 4 points. Suivent ensuite Eupen (3 points) et enfin Sasja, lanterne rouge avec 2 points.
La dernière journée se jouera donc uniquement pour établir le classement final et l'ordre du déroulement des rencontres entre Pelt et Visé.
