
Super Handball League - Bocholt, Houthalen et Hubo s'imposent, Visé accroché à Volendam

Pas de problème pour Bocholt en visite chez la lanterne rouge Houten où les leaders de la compétition se sont baladés avec une victoire 30-45. Les Limbourgeois en profitent pour creuser l'écart sur Visé qui a partagé à Volendam (27-27). Alors qu'ils menaient 12-17 à la pause, les Liégeois ont été rejoint au score 23-23 à l'entame du dernier quart d'heure et même dépassé (26-25) avant d'arracher un point en fin de partie.
Derrière, Hubo s'est imposé 30-35 à une équipe d'Izegem en progrès constant et qui aura tout tenté mais doit s'incliner devant une équipe plus compacte et expérimentée.
Troisième victoire de la saison pour Houthalen face à Eupen mais avec la manière. Les Germanophones ont été muselés par les Limbourgeois jusqu'à la 50e minute alors que le marquoir indiquait 37-22. Ce n'est que dans les dix dernières minutes que les visiteurs ont évité le naufrage (37-30).
Dans les autres matches de la soirée, Aalsmeer a largement battu Hellas 24-36 pendant que Bevo en faisait de même face à Hercules 27-34.
Au classement, Bocholt est toujours en tête avec 28 points, quatre de plus que le duo formé par Visé et Aalsmeer. Hubo et le Sporting Pelt, qui compte deux matchs de moins, ont chacun 23 points soit un de plus que Volendam, 6e. Hurry Up et Bevo sont ex-æquo à la 7e place avec 19 points loin devant Izegem et Hercules (11). Eupen est onzième classé (10) devant Houthalen (7), Hellas (2) et Houten (1).
La 16e journée s'achèvera dimanche (16h00) par une rencontre entre le Sporting Pelt et Hurry Up.



