Super Handball League - Bocholt seul en tête avec le maximum des points, Hubo, Pelt et Visé s'imposent

Bocholt's Rafal Przybylski fights for the ball during a handball game between Hubo handbal Hasselt and Achilles Bocholt, Saturday 19 April 2025, in Hasselt, the men's final of the Belgian handball cup. BELGA PHOTO JOHAN EYCKENS

Dans la rencontre au sommet entre Volendam et Bocholt, les Limbourgeois ont dès le début pris le match à leur compte pour mener 2-9 au quart d'heure, avant d'atteindre la pause avec un avantage de six unités (11-17). La seconde période ne sera qu'une suite logique de la première, Volendam n'ayant pas eu voix au chapitre tout au long de la rencontre.


Hubo a dû attendre le 'money time' de la période initiale pour prendre le large en infligeant un 6-0 aux Néerlandais de Houten en cinq minutes et mener 11-19. En seconde période, les Limbourgeois ont géré leur avantage.


Menant 17-12 à la pause, le Sporting Pelt a enfoncé le clou face à Bevo durant les trente dernières minutes.


En visite à Houthalen, Visé a bataillé ferme pour l'emporter face à des Limbourgeois qui ont crânement joué leur chance.


Dans les autres rencontres, Izegem a tenu la dragée haute face à Aalsmeer (mi-temps: 15-18) avant de progressivement perdre le fil de la rencontre face aux champions des Pays-Bas et s'incliner 29-36. Eupen a mordu la poussière en déplacement à Hercules, les Germanophones s'inclinant 33-28. Hurry Up a battu Hellas 24-32.


Bocholt est en tête du classement avec 6 points, un de plus que le duo formé par Pelt et Visé. Quatre équipes sont ex æquo au quatrième rang avec quatre unités: Volendam, Hubo, Aalsmeer et Hurry Up. Bevo se classe huitième avec 3 points. Houthalen, Eupen et Hercules ont 2 points, Izegem en a un tandis que Houten et Hellas partagent la lanterne rouge sans le moindre point.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 20 septembre 2025
Partager cet article
Footer background