Super Handball League - Houthalen vainqueur de la première manche des Belgian playoffs aux dépens de Sasja

France's centre back #05 Nedim Remili holds the ball during the Men's EURO 2024 EHF Handball European Championship final match between France and Denmark in Cologne, western Germany on January 28, 2024.  Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

C'est avec la peur au ventre et une tension bien palpable que les formations ont entamé la première période sans grande intensité dans le jeu. Les Limbourgeois ont pris le jeu à leur compte. Un jeu où la précision a fait défaut et où le ratio offensif n'a pas été suffisant. Houthalen comptait un avantage de quatre unités 6-2 après dix minutes, Sasja est revenue au score (12-12) à la 26e, la pause étant sifflée sur le score de 15-14.


En seconde mi-temps, rythme et intensité ont fait partie du spectacle. Houthalen a continué sur sa lancée pour creuser un écart de cinq unités 27-22 à l'entame du dernier quart d'heure mais Sasja s'est rapprocha dans les dix dernières minutes profitant des errements offensifs de l'équipe locale qui a manqué le KO dans le "moneytime" alors que le marquoir indiquait 34-29.


La manche retour se jouera samedi 21 juin à 20h15 au Sorghvliet de Hoboken. Pour rester en Super League, Sasja doit l'emporter avec une différence de trois unités au minimum ou remporter la rencontre avec deux buts d'écart mais en ayant concédé un maximum de 31 buts. En cas de score identique, il sera immédiatement procédé aux tirs des penalties pour designer l'équipe qui accèdera au championnat belgo-néerlandais.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 16 juin 2025
Partager cet article
Footer background