
Supercoupe de Belgique - L'Union et le Club Bruges, récemment déforcés, s'opposent pour le 1er trophée de la saison

Les deux équipes s'étaient déjà opposées lors de la dernière édition, avec pour chacune un rôle différent. Malgré l'avantage de recevoir accordé au champion, les Blauw en Zwart s'étaient inclinés 1-2. Équipe la plus titrée au palmarès de la Supercoupe (17 trophées), le Club Bruges voudra donc prendre sa revanche dimanche, d'autant qu'il avait également terminé à la 2e place du championnat à seulement 3 points de l'Union. Les Saint-Gillois tenteront de leur côté de glaner la Supercoupe pour la 2e fois de leur histoire.
Les deux équipes arriveront toutefois avec des effectifs affaiblis par le mercato. Les champions de Belgique ont conservé leur entraîneur Sébastien Pocognoli - il sera le premier à enchaîner deux saisons depuis la remontée des Unionistes dans l'élite en 2022 -, mais ont perdu trois cadres: le gardien Anthony Moris (parti à Al-Khaleej), le défenseur Koki Machida (Hoffenheim) et le milieu Noah Sadiki (Sunderland). Une saignée similaire a été observée côté brugeois avec les départs de Maxim De Cuyper (Brighton), Chemsdine Talbi (Sunderland), Ferran Jutgla (Celta de Vigo) et Casper Nielsen (Standard).
Outre le trophée, ce premier match sera donc un vrai test pour Pocognoli et Nicky Hayen quant aux possibilités et limites de leur effectif à moins d'une semaine de la reprise de la Jupiler Pro League. Des affiches attendent les deux clubs. L'Union sera la première à jouer avec un déplacement à l'Antwerp le 25 juillet à 20h45. Le Club Bruges débutera le championnat par la réception de Genk le 27 juillet à 18h30.



