
Supercoupe d'Espagne - Barcelone écrase Bilbao et file en finale de la Supercoupe d'Espagne

L'Athletic Bilbao a dominé les premières minutes de la rencontre, mais c'est bien le Barça qui a ouvert la marque et fait plier en un peu plus d'un quart d'heure la formation basque. À la 22e minute, Ferran Torres a mis les Catalans aux commandes (1-0), sur un service de Firmin López, lequel s'est ensuite chargé de doubler l'avance des champions d'Espagne (30e, 2-0). Dans la foulée, López a signé un deuxième assist, cette fois à Roony Bardghji (34e, 3-0). Ce dernier s'est ensuite transformé en passeur pour Raphinha qui a inscrit le 4e but barcelonais de la soirée (38e, 4-0).
Après la pause, le Brésilien s'est offert un doublé et Bardghji un nouvel assist (52e, 5-0). Barcelone a écrasé Bilbao, terminant la partie avec 80 % de possession de balle.
Depuis 2019, la Supercoupe d'Espagne se joue à quatre équipes. La deuxième demi-finale est prévue demain/jeudi à 20h entre le Real Madrid et l'Atlético de Madrid. La finale aura lieu le dimanche 11 janvier, toujours à Djeddah, en Arabie saoudite.




