
Superprestige - La saison 2026/2027 débutera le 25 octobre à Overijse, le cross de Middelkerke avancé

Après Overijse, trois cross sont prévus en novembre, à Middelkerke (le 5), Niel (le 11) et Merksplas (le 14). Ruddervoorde accueillera la 5e manche le jour de la Saint-Nicolas (6 décembre) alors que l'étape suivante sera courue le jour de Noël (25 décembre) à Heusden-Zolder. Le traditionnel cross de fin d'année de Diegem est prévu le 30 décembre avant une dernière épreuve à Gullegem le 2 janvier 2027.
La saison 2026/2027 du Superprestige se terminera donc plus d'un mois plus tôt que la précédente puisque la dernière manche de l'édition 2025/2026 est encore prévue samedi à Middelkerke. Niels Vandeputte, vainqueur sortant du classement général, occupe la première place avec 3 points d'avance sur Michael Vanthourenhout. Chez les dames, la Néerlandaise Aniek van Alphen devance la Française Amandine Fouquenet de sept longueurs.
"Traditionnellement disputé en février, le cross de Middelkerke est avancé à novembre en raison des Mondiaux à Ostende (fin janvier, du 29 au 31, ndlr)", explique l'organisateur. "Il s'agira d'un cross nocturne sur le thème d'Halloween. Le cross de Ruddervoorde, la manche d'ouverture pendant plusieurs saisons, sera décalé lui au 6 décembre."



