Superprestige - Tibor Del Grosso a "tout donné" lorsqu'il a vu Nys et Wyseure partir à la faute

Dutch Tibor Del Grosso and pictured on the podium after winning the men elite race of Diegem Cross cyclocross cycling event, Tuesday 30 December 2025 in Diegem, stage 6/8 in the Superprestige cyclocross cycling competition. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

Comme l'ont remarqué Del Grosso et Nys, le premier nommé prenait souvent l'avantage dans le sable, tandis que le second revenait dans l'autre partie du parcours. Le Néerlandais a semblé perdre le contact avec la tête lorsqu'il a déchaussé dans une montée, et que ses deux rivaux sont partis. Mais ceux-ci ont commis une erreur dans le bac à sable à un tour de la fin. "Je pense qu'ils se sont mis trop de pression", a analysé le vainqueur du jour. Revenu à leur hauteur, "c'était ma chance de les distancer. J'ai tout donné et j'ai tout de suite creusé l'écart."


Joran Wyseure s'est réjoui de sa 2e place. "C'est agréable de pouvoir à nouveau jouer les premiers rôles et de se battre pour la victoire, même si Tibor Del Grosso était clairement le plus fort aujourd'hui", a-t-il reconnu. Concernant la double chute dans le sable, "cela avait peut-être l'air maladroit, mais je ne pouvais vraiment aller nulle part. J'ai eu la chance de pouvoir encore contenir Thibau dans le dernier passage dans le sable et de finir deuxième."


Nys était lui "fatigué après ce cross éprouvant, et aussi déçu. On s'est livré une fameuse bataille." Dans le sable, le champion de Belgique a heurté un poteau. "Le choc a été assez violent. À partir de là, le meilleur était passé pour moi. Tibor avait des jambes plus fraîches. Je n'ai plus réussi à redresser la situation. Mais je ne cherche pas d'excuse: il a mérité sa victoire."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 30 décembre 2025
Partager cet article
Footer background