Thibaut Courtois devient actionnaire du club de Ligue 2 du Mans, repris par OutField

Real Madrid's Belgian goalkeeper #01 Thibaut Courtois gestures during the UEFA Champions League league phase day 8 football match between SL Benfica and Real Madrid CF at Estadio da Luz in Lisbon on January 28, 2026.  PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

Actionnaire minoritaire depuis le mois d'août, OutField a finalisé "l'acquisition du club aux côtés d'athlètes de renommée mondiale et d'investisseurs européens", s'est félicité Le Mans dans son communiqué. Thierry Gomez, en poste depuis bientôt dix ans, restera le président du club.


Thibaut Courtois est une nouvelle figure qui vient s'ajouter aux personnalités sportives ayant rejoint le projet l'été dernier: les pilotes automobiles Felipe Massa et Kevin Magnussen, ainsi que le tennisman Novak Djokovic.


La cession du contrôle du club doit permettre "d'accompagner la dynamique actuelle du club", 5e de Ligue 2 à 3 longueurs du leader Troyes, a expliqué le président Gomez dans le communiqué.


Si Le Mans ne vise pas une montée en Ligue 1 à très court terme, le rachat par OutField constitue "une nouvelle étape forte pour le club, qui doit permettre au Mans FC de s'inscrire durablement dans le football professionnel et de poursuivre son développement", a-t-il ajouté.


Parmi les projets que doit permettre de concrétiser la transaction figurent l'acquisition auprès de la ville du Mans du centre d'entraînement de La Pincenardière, la réouverture d'un centre de formation dès juillet prochain après dix ans de fermeture et un renforcement de l'équipe sportive et administrative.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 19 février 2026
Partager cet article
Footer background