
Top Division Women - Le Français Frédéric Dusart quitte Castors Braine pour la Chine

Venu en droite ligne de Villeneuve d'Ascq avec qui il a remporté l'Eurocoupe FIBA en 2015 battant Castors Braine en finale devant 6.500 spectateurs au Spiroudôme de Charleroi, Fred Dusart, 47 ans, a choisi de relever le défi d'aller officier en Chine.
Il a récolté à Braine deux titres de champion et deux Coupes de Belgique au cours de six saisons qui l'ont vu disputer cinq finales de Coupe et six finales de championnat. Dusart a dirigé le club brainois en Euroligue et en Eurocoupe sur la scène européenne.
"On peut comprendre le souhait de tenter une expérience qui ne peut tout simplement pas se refuser. Nous ne garderons que d'excellents souvenirs d'un coach que nous remercions infiniment pour tout ce qu'il a apporté au club et nous lui souhaitons plein de succès dans son nouveau défi", a déclaré Jacques Platieau qui reste confiant pour la suite des évènements. "Le coach qui lui succèdera travaillera dans la continuité. Il sera talentueux, expérimenté et apprécié de tous dans l'esprit d'équipe Castors", a ajouté le président de Braine sans encore dévoiler le nom du successeur.
Fred Dusart quitte Castors Braine sur un doublé Coupe-championnat ramenant des trophées au pied de la Butte du Lion pour la première fois depuis 2020.



