
Tour d'Allemagne - Jonathan Narvaez frustre Sheehan sur la ligne, Waerenskjold reprend le maillot de leader

Une échappée de 5 coureurs a animé la première partie de la course. Jonas Rutsch (Intermarché-Wanty) a été le dernier coureur à résister au peloton, mais l'Allemand a été repris à 25 km de l'arrivée.
Après le sprint pour les bonifications, situé à 15 km de la ligne et remporté comme hier par Wout van Aert, un gros groupe contenant Ilan Van Wilder (Soudal Quick-Step) et Jonathan Milan (Lidl-Trek) est sorti puis Narvaez, Sheehan et Waerenskjold, vainqueur du prologue mercredi, ont réussi à s'isoler.
Les trois hommes ont résisté au retour de Marius Mayrhofer (Tudor), qui a échoué à huit secondes du trio de tête. Au sprint, Narvaez, déjà vainqueur du classement général du Tour Down Under cette saison, a remporté sa 15e victoire professionnelle, la 73e pour son équipe en 2025.
Au classement général, Waerenskjold possède une seconde d'avance sur Narvaez et quatre sur Sheehan. Van Aert pointe à la 4e place, à 15 secondes du Norvégien.
Samedi, les coureurs parcourront 176,5 km entre Arnsberg et Kassel. L'épreuve allemande se terminera dimanche à Magdebourg.




