
Tour d'Andalousie - Fretin confiant pour le reste de la saison : "Nous n'avons pas peur des autres équipes"

Un sprint victorieux qui a été intense en raison des nombreux virages et des rues étroites. "Ce n'était pas facile", a déclaré le sprinteur de 24 ans dans un commentaire relayé par son équipe. "Je crois que j'étais cinquième à l'approche du dernier virage. J'ai perdu un peu de vitesse. Pendant un instant, j'ai cru que c'était fini."
Mais dans les derniers mètres, Fretin a trouvé la vitesse nécessaire pour dépasser ses adversaires. "C'était vraiment palpitant, mais dans les quatre-vingts derniers mètres, je pense que j'étais le plus fort et que j'ai tenu le plus longtemps. Je suis ravi d'avoir remporté ma première victoire. C'est une victoire importante."
Un succès qui a de quoi booster la confiance du natif de Genk. "Cela confirme que je suis en très bonne forme. Les deux premières étapes ici, avec chacune une ascension d'une heure, ont été très difficiles. Aujourd'hui, c'était une belle opportunité, même si l'étape restait très difficile. Demain sera une autre opportunité, et c'est sur cela que nous nous concentrons maintenant."
Fretin a désormais une pleine confiance envers sa formation Cofidis qui a investi davantage dans son train de sprinteurs l'hiver dernier. "On roule différemment. On montre vraiment qu'on n'a pas peur des autres équipes. On a contrôlé la course aujourd'hui. Je pense qu'on est au top de notre forme en ce moment."



