
Tour de Belgique - Ethan Hayter remporte le chrono de la 3e étape et prend la tête du classement général

L'écart entre Hayter et Ganna était déterminant puisqu'il permet au Britannique d'endosser le maillot pourpre de leader du classement général avec 2 secondes d'avance sur l'Italien. Vermeersch pointe lui à 15 secondes de la tête.
Alec Segaert (Lotto) et Rune Herregodts (UAE Team Emirates-XRG) ont tous les deux accroché le top 10 du chrono. Segaert a fini 7e à 20 secondes, Herregodts 10e à 23 secondes. Au général, le premier se glisse à la 10e place, à 20 secondes d'Ethan Hayter.
Pour Hayter, c'est déjà la 20e victoire professionnelle, et la 4e sur un contre-la-montre individuel. Le puncheur-rouleur de 26 ans n'avait pas encore célébré de succès cette saison, avec sa dernière victoire remontant aux championnats de Grande-Bretagne sur route en ligne il y a presque un an.
L'étape-reine du Tour de Belgique est prévue samedi sur 173 km autour de Durbuy où les coureurs devront arpenter un circuit local à quatre reprises. Le Tour de Belgique s'achèvera dimanche par une étape de 183,4 km autour de Bruxelles où l'on connaîtra celui qui succèdera au Norvégien Soren Waerenskjold.



