
Tour de Belgique - Filippo Baroncini s'adjuge la victoire: "Cela signifie beaucoup pour moi"

Il a repris le maillot de leader au Britannique Ethan Hayter après l'étape-reine samedi dans les environs de Durbuy. Baroncini n'a jamais été mis en difficulté lors de la dernière étape de dimanche et s'est donc imposé. Il remporte ainsi sa première victoire de la saison.
"Le fait d'avoir pu remporter le Tour de Belgique signifie beaucoup pour moi. Je suis sorti du Giro en bonne forme et cela m'a certainement beaucoup aidé ici. En fait, j'ai commencé ce Tour de Belgique avec quelques attentes. Avec notre équipe, nous visions une victoire au classement général. Je l'ai réussi", a déclaré Filippo Baroncini en riant.
Il y a eu une longue échappée de six coureurs. Le peloton les a laissés partir, si bien que ces six coureurs se sont disputés les secondes de bonification dans le dernier kilomètre. "Cela nous convenait, bien sûr. Est-ce que je trouve étrange qu'ils ne m'aient pas mis la pression à ce moment-là ? Ils ont peut-être eu peur de ne pas réussir, car je suis aussi très rapide au sprint. J'ai apprécié ce Tour de Belgique. Le contre-la-montre individuel m'a plu, même s'il était particulièrement court (9,7 km). Mais j'ai réussi à réaliser une bonne performance. L'étape-reine était vraiment mon truc. J'y ai également posé les bases de ma victoire finale. Les prochains objectifs sont les championnats d'Italie. D'abord en contre la montre et ensuite les championnats nationaux sur route."



