Tour de Burgos féminin - Lorena Wiebes remporte la 1re étape, Lotte Kopecky 3e

Dutch Lorena Wiebes of SD Worx-Protime looks dejected after the women's race of the 'Paris-Roubaix' one day cycling race, 148,5 km from Denain to Roubaix, France, on Saturday 12 April 2025. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

Dans la bosse finale vers Poza de la Sal, Kopecky a joué le rôle de poisson-pilote pour Wiebes qui a devancé l'Italienne Elisa Balsamo (Lidl-Trek) sur la ligne. La championne du monde a poursuivi son effort pour compléter le podium de cette première étape.


Wiebes signe la 101e victoire de sa carrière, la 8e cette saison après notamment Milan-Sanremo ou encore Gand-Wevelgem. La championne d'Europe prend par la même occasion la tête du classement général avec 4 secondes d'avance sur Balsamo et 6 secondes sur Kopecky.


La 2e étape, prévue vendredi sur 122 km entre Villalba de Duero et Roa de Duero, devrait sourire aux sprinteuses à condition de franchir l'Alto de Cerca Peseta (1.3 km à 5.9%), seule difficulté du jour dont le sommet est à 7 km de l'arrivée.


La 6e édition du Tour de Burgos féminin s'achèvera dimanche par un contre-la-montre individuel de 9,4 km entre Villasana de Mena et Lezana de Mena. La Néerlandaise Demi Vollering (FDJ-Suez), absente cette année, est la double tenante du titre.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 22 mai 2025
Partager cet article
Footer background