
Tour de France - Abrahamsen gagne un mois après sa fracture de la clavicule: "Réussi à réaliser mon rêve"

"Je me suis cassé la clavicule il y a quatre semaines lors du Tour de Belgique. Quand j'étais à l'hôpital, je pleurais parce que je pensais que je ne pourrais plus participer au Tour", a-t-il déclaré dans son interview flash. "Mais le lendemain, j'étais déjà sur les rouleaux, espérant encore participer au Tour. Chaque jour, j'ai fait tout ce que je pouvais pour revenir. Gagner une étape ici maintenant, c'est incroyable".
Abrahamsen a été le premier à attaquer mercredi, dès le lancement de l'étape au kilomètre 0. "J'ai immédiatement sauté de l'arrière de la voiture (du directeur de la course Christian Prudhomme, ndlr). Mais Mauro Schmid (deuxième au classement de l'étape) était également très fort aujourd'hui. Au sprint, il était difficile de le dépasser. Tout ce que je pouvais penser, c'était : 'Je dois gagner cette étape du Tour, je dois le faire ! Il le faut ! J'ai donc conservé une roue d'avance sur lui".
Abrahamsen est connu pour ses qualités d'attaquant, mais il est demeuré plus prudent dans ce Tour. "Beaucoup de gens m'ont demandé pourquoi j'avais moins attaqué et pourquoi je n'étais pas allé chercher les points en montagne. Mais l'objectif principal de l'équipe cette année était de remporter une étape, et j'ai donc dû faire preuve d'un peu plus d'intelligence. L'année dernière, j'étais fatigué après 14 jours sous le maillot à pois et je n'ai donc pas pu gagner. Aujourd'hui, j'ai réussi à réaliser mon rêve".




