
Tour de France - Bert Van Lerberghe à propos de Merlier: "La déception de samedi a vité été oubliée"

Samedi à Lille, la Soudal Quick-Step a collectivement fauté en manquant la bordure de tête. Le leader de l'équipe Remco Evenepoel avait perdu 39 secondes et Merlier n'avait pu disputer la victoire à Jasper Philipsen.
"Nous n'étions pas heureux après la course. Parce que nous étions tous un peu coupables", a déclaré Van Lerberghe, qui, à 32 ans, est le débutant le plus âgé de ce Tour 2025.
L'équipe Soudal Quick-Step ne s'est pas attardée sur la déception, a expliqué le Flandrien: "Il s'agissait de tourner la page et d'essayer de saisir la chance suivante. Tim était lui aussi déçu, mais il a vite oublié. Dans l'effervescence du Tour de France, il faut vite se remettre dans le bain".
Dans le sprint victorieux de lundi, Van Lerberghe et Merlier se sont cette fois perdus de vue: "Juste avant le virage, nous étions assez bien. J'ai tourné en troisième-quatrième position, mais je pense que Tim n'a pas réussi à me suivre. Je ne savais pas trop quoi faire, mais comme je ne voyais plus Tim, j'ai fini par m'arrêter".
Le sprint avec Jonathan Milan a été particulièrement serré. "Tim et 'Johnny' se sont également tiré la bourre à plusieurs reprises au cours du Giro l'année dernière. À chaque fois, c'était si serré et à chaque fois, c'est l'un ou l'autre qui gagnait. Milan ne se laissera pas abattre aujourd'hui. Tim perdra parfois contre lui, mais j'espère qu'il gagnera encore beaucoup".
