
Tour de France - De Lie a touché la roue de Milan dans le sprint: "Mon Tour était peut-être fini"

"J'ai perdu toute ma vitesse", a réagi De Lie auprès de la presse belge. "J'aurais dû être plus dans sa roue plutôt qu'à côté. Lorsqu'il a lancé son sprint, j'ai touché sa roue. C'est décevant. Il y avait moyen de faire mieux qu'une quatrième place. Je ne dis pas que j'aurais gagné mais j'avais plus de chance de me rapprocher de la victoire aujourd'hui que lors de mes autres sprints."
Après une première partie de saison compliquée, De Lie semble retrouver ses meilleures sensations sur le Tour. "Le point positif du jour, c'est que je ne suis pas tombé. Si c'était arrivé lors du sprint, mon Tour était peut-être fini. Maintenant, je peux donner des interviews sur une 4e place au Tour. Le deuxième point positif, c'est la prestation de mes équipiers. Nous étions encore trois dans le dernier kilomètre. Je suis très content."
L'étape de Valence était peut-être la dernière chance de victoire pour les purs sprinteurs avant la dernière étape à Paris qui comptera désormais trois ascensions de la Butte de Montmartre dans le final. "Ce ne sera pas facile mais avec mes jambes et celles de mes équipiers pour le moment, tout est possible. Nous sommes confiants et allons à Paris avec de grandes ambitions."




