
Tour de France - Evenepoel fait le point sur sa première semaine: "Ce punch est ce qui me manque le plus"

"L'expérience de l'année dernière m'aide énormément à rester calme", a commenté Evenepoel lors d'un point presse, faisant notamment référence aux 39 secondes perdues dans les bordures lors de la 1re étape. "L'année passée, j'aurais sûrement paniqué à ce moment-là. Mais cette fois, nous étions directement concentrés sur les prochaines étapes et étions motivés pour faire mieux. Tellement de choses peuvent se passer pendant le Tour."
Evenepoel a également reconnu une faiblesse chez lui depuis le début de la Grande Boucle. "Il est clair que mes 200-300 derniers mètres ne sont pas du même niveau que l'année dernière ou à Andorre (sur la Vuelta en 2023, ndlr). C'était clair à Rouen, Mûr-de-Bretagne et aussi hier (au Mont-Dore, ndlr). Ce punch, cette puissance maximale, est la chose qui me manque le plus contre 'Pogi' (Tadej Pogacar, ndlr) et Jonas Vingegaard. J'espère qu'ils vont perdre en explosivité lors des prochains jours."
Le double champion va aborder la deuxième semaine du Tour et l'arrivée dans les Pyrénées à la 3e place du classement général avec une minute de retard sur Pogacar et 17 secondes d'avance sur Vingegaard. "Je pense que je suis où je dois être. La première journée a laissé un goût amer mais tout s'est bien passé ensuite. Mais la véritable bataille pour le classement général commence dans deux jours."




