Tour de France - George Zimmermann contraint à l'abandon après sa chute de dimanche

German Georg Zimmermann of Intermarche- Circus- Wanty pictured at the start of stage 14 of the Tour de France cycling race, from Annemasse to Morzine Les Portes du Soleil (151,8 km), France, Saturday 15 July 2023. This year's Tour de France takes place from 01 to 23 July 2023. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

"A la suite de sa chute lors de la 9e étape, George Zimmermann a été suivi de près par notre médecin et la décision a été prise de ne pas poursuivre la course", a expliqué la formation belge.


Zimmermann a chuté à 115 km de l'arrivée dimanche. Il avait repris la course et franchi la ligne dans le dernier groupe, à 6:58 du vainqueur Tim Merlier. Après la course, l'Allemand s'était montré préoccupé par son coude, expliquant sur le site de son équipe qu'il avait difficile à maintenir son guidon normalement.


Zimmermann occupait la 115e place à 57:15 du maillot jaune Tadej Pogacar.


Il est le deuxième coureur à renoncer à prendre le départ avant la 10e étape, entre Ennezat et Le Mont-Dore Puy de Sancy, après le Néerlandais Marijn van de Berg. Ce qui porte le total à 11 abandons depuis le départ du Tour et laisse 173 coureurs encore en course.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 14 juillet 2025
Partager cet article
Footer background