
Tour de France - Jonathan Milan offre une première victoire à l'Italie depuis 2019: "Je ne réalise pas"

"Je ne réalise toujours pas", a confié Milan lors de l'interview flash. "Je n'étais déjà pas passé loin lors de la 3e étape (battu par Tim Merlier, ndlr.). On était vraiment confiant et concentré avec l'équipe. Mes équipiers ont réalisé un travail incroyable dans un final dur et stressant, surtout dans le dernier kilomètre. J'ai attendu aussi longtemps que possible et je suis content du travail réalisé."
Le coureur de 24 ans a aussi écrit sa propre histoire en remportant la première victoire de sa carrière sur la Grande Boucle. "J'avais évidemment des attentes sur ce Tour mais c'est si difficile de gagner. Le niveau est très élevé. Nous méritions d'empocher une victoire. Nous allons en profiter ce soir avant d'essayer de remettre le couvert demain (dimanche, ndlr.)".
Une victoire qui permet aussi à Milan de reprendre la tête du classement par points. L'Italien portait déjà le maillot vert par procuration au départ en tant que dauphin du Slovène Tadej Pogacar, également leader du classement général. "Gagner avec ce maillot vert, cela signifie énormément. Je suis très heureux et j'espère ramener d'autres victoires à la maison."



