
Tour de France - La formation Arkéa-B&B Hotels s'élancera de Lille avec Kévin Vauquelin et Amaury Capiot

Le Français Kevin Vauquelin, 2e de la Flèche Wallonne et du Tour de Suisse en 2025 et vainqueur de la 2e étape en 2024 à Bologne, sera le leader. Amaury Capiot est également dans la sélection.
Vauquelin sera soutenu par ses compatriotes Ewen Costiou, Mathis Le Berre, Clément Venturini et par les Espagnols Cristian Rodriguez et Raul Garcia Pierna.
L'équipe bretonne annonce qu'elle chassera les victoires d'étape et voudra aussi jouer sa carte sur les sprints. Elle alignera ainsi au départ Arnaud Démare, 33 ans. Le Français aux 97 victoires professionnelles n'a pas encore levé les bras cette saison. "Sur les dernières courses qu'il a faites, il a prouvé qu'avec un nombre de coureurs réduits pour l'emmener, il parvenait à faire de bons sprints", souligne le directeur sportif Didier Rous dans le communiqué de l'équipe.
Démare pourrait être emmené au sprint par Capiot, 32 ans. "Il est un élément important de l'équipe et ses qualités peuvent être multiples, comme se mettre au service d'Arnaud Démare lors des arrivées au sprint, ou bien de travailler pour Kévin Vauquelin, en le plaçant idéalement dans le peloton".
Ce Tour de France pourrait par ailleurs être le dernier de la formation bretonne, qui a annoncé mercredi dernier que ses deux partenaires titres Arkéa et B&B Hotels n'allaient pas renouveler leur contrat à l'issue de l'année 2025. La formation de niveau WorldTour indiquait rechercher "activement" de nouveaux sponsors, sans lesquels l'équipe pourrait disparaître.



