
Tour de France - Pogacar a "perdu un peu de peau": "Vous n'êtes jamais au mieux le lendemain d'une chute"

"Je vais plutôt bien. J'ai pris un petit coup mais nous avons déjà connu des journées plus difficiles. Heureusement, j'ai juste perdu un peu de peau. Lorsque je suis tombé, j'ai eu peur car je suis arrivé vers le trottoir avec ma tête mais j'ai la peau dure. Elle m'a arrêté juste avant", a confié le champion du monde dans une réaction transmise par son équipe.
'Pogi' n'a cependant pas perdu de temps au classement général car les autres favoris ont ralenti la cadence dans le peloton. "Merci au groupe de m'avoir attendu. Ils auraient pu encore reprendre du temps. Peut-être pas beaucoup mais j'aurais dû puiser dans mes réserves pour revenir. J'ai beaucoup de respect pour tous ceux qui étaient devant moi. Merci pour le soutien."
La chute du Slovène est survenue de manière maladroite après une manoeuvre du Norvégien Tobias Johannesen (Uno-X Mobility). "Tout le monde était à bloc après les attaques de Matteo (Jorgenson, ndlr.) et Jonas (Vingegaard, ndlr.). Un coureur a décidé de suivre une attaque en allant de la gauche vers la droite. Il m'a coupé la route."
Un incident qui survient au pire des moments pour Pogacar à la veille de la première étape de haute montagne et le début du triptyque dans les Pyrénées. "Une grosse journée nous attend. Normalement, vous n'êtes jamais au mieux le lendemain d'une chute. Je vais faire de mon mieux, nous verrons bien."




