
Tour de France - Pogacar s'attend déjà à des décisions dans les Pyrénées: "il peut y avoir de gros écarts"

Le Slovène a cédé lundi son maillot jaune à l'Irlandais Ben Healy (EF Education-EasyPost). Cela lui a au moins permis d'éviter l'obligatoire conférence de presse du maillot jaune lors de la journée de repos mardi.
C'est dans une réaction audio transmise par son équipe que Pogacar a résumé sa journée de mardi : "Une petite sortie sympa avec une bonne pause café, une visite chez le coiffeur, un bon déjeuner avec un hamburger, puis une sieste et un massage, et enfin le dîner. Les dix premiers jours ont été vraiment mouvementés, ce que nous avions prévu. Je suis content d'avoir passé cette étape, même si Joao (son bras droit Almeida qui a abandonné, ndlr) n'est pas de cet avis. On peut dire que ce fut une très bonne semaine, à l'exception de la chute de Joao. C'est le seul gros coup dur. Maintenant, nous abordons la montagne. Cette semaine peut déjà être décisive. En général, la deuxième semaine est réservée aux étapes de moyenne montagne, quelques étapes pour les attaquants et peut-être une vraie étape de montagne, mais cette année, la deuxième semaine est presque aussi difficile que la dernière. Je pense que nous allons déjà voir de grands écarts au classement. Je suis bien placé. Mes principaux concurrents pour le classement général sont derrière moi, ils vont devoir m'attaquer".
Le triple vainqueur de la Grande Boucle compte 29 secondes de retard sur Ben Healy, mais devance Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) 3e de 1:00 et le Danois Jonas Vingegaard (Visma-Lease a bike) de 1:17.




