
Tour de France - Tadej Pogacar de retour en jaune: "J'ai passé la journée que je voulais"

Le Slovène en profite aussi pour reprendre le maillot jaune des épaules de Mathieu van der Poel, candidat à la victoire d'étape également. Le coureur d'Alpecin-Deceuninck n'a cependant pas été en mesure de rivaliser vendredi, terminant à la 22e place.
"Mathieu et moi, on connaît bien le final et on voulait tous les deux gagner", a confié le champion du monde lors de l'interview flash. "Mathieu a peut-être laissé trop d'énergie dans l'étape d'hier (jeudi, ndlr.). De mon côté, j'ai passé la journée que je voulais. Je suis de retour en jaune avant deux étapes plus faciles."
S'il a perdu Joao Almeida dans le final à cause d'une chute, le triple vainqueur du Tour a pu compter sur l'Équatorien Jhonathan Narvaez dans la montée finale. "Toute l'équipe a réalisé un excellent travail. On a dépensé beaucoup d'énergie pour se rafraîchir mais on s'est tenu au plan. Jhonny (Narvaez, ndlr.) a pris la place de Joao et j'ai pu réaliser le sprint parfait. J'espère aussi que Joao va bien et qu'il n'est pas trop touché."



