
Tour de France - Tim Merlier doute d'un sprint massif mercredi: "Ce sera difficile"

Lors du final de l'étape de mercredi, quelques côtes s'enchaineront rapidement, ce qui inquiète Merlier concernant la tenue d'un sprint massif. "Si cette étape avait eu lieu lors de la première semaine, alors j'aurais pu dire que c'était possible. Mais nous sommes déjà en deuxième semaine. Des coureurs comme Van der Poel et Van Aert, et d'autres vont prendre leur chance dans une étape comme celle-ci. Nous allons essayer, bien sûr, mais ce sera difficile. Nous verrons ce que les jambes disent."
Malgré ses victoires d'étape à Dunkerque et à Châteauroux, Merlier ne montre toujours pas d'ambition concernant le classement par points et le maillot vert. "Ce n'est certainement pas un objectif", a-t-il affirmé. "Il n'y aura plus beaucoup d'occasions, et je ne serai souvent plus présent lors des sprints intermédiaires. Et 'Pogi' (Tadej Pogacar, ndlr) est très bien placé dans le classement par points."
Pour Merlier et le reste du peloton, il reste surtout beaucoup de travail en montagne. Une partie du peloton a peur de finir hors-délai vendredi, lors du contre-la-montre individuel disputé vers Peyragudes. "Beaucoup de coureurs ont peur", a déclaré Merlier. "Tout le monde sait ce que les meilleurs peuvent réaliser en termes de puissance. Vous pouvez calculer dès lors ce que vous devez réaliser. Ce ne sera pas une journée facile. Je ne peux que faire de mon mieux, en espérant que cela suffise pour être dans les temps."




