
Tour de France - Tom Pidcock disputera la Grande Boucle avec Pinarello Q36.5

"Le Tour de France est la plus grande course au monde, pouvoir y aller et essayer de donner le meilleur est un honneur", a commenté Tom Pidcock, 26 ans, dans le communiqué de son équipe qui peut disputer la Grande Boucle pour avoir été l'une des trois formations ProTeam les plus performantes l'an dernier.
"Nous avons mérité notre place, grâce à nos performances de l'année dernière, ce qui nous donne le droit d'y aller. Personne ne peut nous l'enlever. C'est une opportunité énorme. J'ai connu des hauts et des bas au Tour ces dernières années, c'est bien de pouvoir montrer avec une nouvelle équipe que nous avons notre place là-bas. Nous sommes en pleine croissance, et avoir l'opportunité d'aller courir le Tour n'est qu'une étape."
Pidcock s'alignera le 13 février au Tour de Murcie, pour lancer sa deuxième saison dans l'écurie suisse fraîchement rebaptisée. Il enchaînera avec la Clasica Jaen et le Tour d'Andalousie, les 16 et 18 février, avant le Circuit Het Nieuwsblad le 28 février, avait annoncé son équipe.
Suivront les Strade Bianche, dont il a été vainqueur en 2023 et 2e l'année dernière, le 7 mars, Milan-Turin (18 mars) et Milan-Sanremo (21 mars).
Le Tour de Catalogne, à partir du 23 mars, précédera ses classiques avec la Flèche brabançonne (17 avril), l'Amstel Gold Race (24 avril), la Flèche Wallonne (22 avril) et Liège-Bastogne-Liège (26 avril). Le Tour des Flandres (5 avril) et Paris-Roubaix (12 avril) ne figurent pas à son programme. Le Tour démarre de Barcelone le 4 juillet.



