
Tour de France - "Une bonne journée" pour Evenepoel, qui a retrouvé "moral et motivation" avec sa victoire

"Le départ était assez rapide mais j'avais de bonnes sensations. Je n'ai pas eu mal aux jambes, j'étais donc très content des sensations surtout après l'effort d'hier. C'est bon signe", a commenté Evenepoel au micro de la RTBF après la course. Quelque peu frustré par les événements lors des premières étapes, le champion du monde du contre-la-montre a évoqué "un énorme boost mental" après sa victoire sur le chrono de la 5e étape. "J'ai pris beaucoup de moral et de motivation, et c'est bon pour la suite."
Vendredi, Remco Evenepoel s'attend à une 7e étape "un petit peu moins dure. Aujourd'hui, ça montait et ça descendait toute la journée", alors que la prochaine journée est relativement plate avant un final pour puncheurs. "Demain, un gars comme Mathieu van der Poel a plus de chances de gagner l'étape, dans le groupe de favoris. Il essaiera de défendre son maillot jaune aussi."
En termes de scénario de course, "tout dépendra des tactiques de Visma-Lease a Bike et UAE Team Emirates-XRG", les écuries de Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Pour la Soudal Quick-Step, "cela ne change rien. Nous devons faire notre course, être dans la bataille et faire un bon final."
