
Tour de France - Van der Poel reprend le maillot jaune pour une seconde: "Je n'aurais pas pu le prédire!"

"Le but était de prendre l'échappée avec un ou deux coureurs et de se battre pour une victoire d'étape. Mais cela n'a rapidement plus été une option vu comment je me sentais aujourd'hui", a analysé Van der Poel. "J'ai tout donné et j'espérais prendre le maillot jaune. J'avais des crampes partout, je souffrais beaucoup. C'était une journée très difficile", mais qui a fini en beauté pour le Néerlandais, arrivé 8e et dernier des échappés à près de 4 minutes du vainqueur Ben Healy.
Auprès de la RTBF, 'MVDP' a expliqué avoir "fait un effort pour disputer le sprint intermédiaire", situé une vingtaine de kilomètres après le départ et où il a pris la 2e place derrière Jonathan Milan. "J'étais déjà à la limite pendant quelques kilomètres. J'ai pris la bonne échappée, mais on a dû vraiment rouler pour bâtir notre avantage. À la fin, j'ai juste craqué."
Cette prise de position dans le sprint intermédiaire interroge à propos des ambitions de l'ancien champion du monde pour le maillot vert. "Je ne suis pas vraiment un candidat", a-t-il toutefois contesté. "Hier, l'équipe a constaté qu'il n'y avait pas beaucoup de gars qui faisaient le sprint pour les points. Ils m'ont demandé d'être là aujourd'hui, mais nous courrons pour Kaden Groves dans deux jours à Laval", la prochaine étape pour sprinteurs. "Ce n'est pas vraiment un objectif, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer en deuxième et troisième semaines."
