
Tour de France - Vingegaard positif après dix jours: "J'ai un meilleur niveau qu'au Dauphiné"

Vingegaard s'est montré détendu et confiant devant les caméras de la presse internationale après cette première journée difficile en montagne. Qu'avait-il retenu de cette étape piégeuse à travers le Massif Central ? "Que nous avons une équipe très forte, et que mes jambes sont bonnes", a-t-il déclaré en souriant.
"Nous voulions avoir un bon élément dans l'échappée, et nous avions Simon (Yates) devant. Je suis extrêmement heureux pour lui qu'il ait remporté l'étape. C'était une journée incroyable pour notre équipe. Et personnellement, je suis très content de mes sensations et de la façon dont je me suis senti aujourd'hui. On peut parler d'une bonne journée."
Dans le final, Visma-Lease a Bike a imprimé un rythme élevé dans le peloton, mais selon Vingegaard, ce n'était pas pour fatiguer Tadej Pogacar en pensant à la cérémonie protocolaire. "Oui, Tadej doit dépenser de l'énergie avec le podium, mais ce n'est pas notre objectif. Nous restons concentrés sur notre propre plan : mettre la pression sur UAE."
Le Danois tire un bilan positif après dix jours de course. "J'ai toujours du retard, et il faudra que je récupère du temps à un moment donné, mais jusqu'à présent, j'ai pu suivre toutes les attaques de Tadej. Ce que je n'avais pas réussi à faire au Dauphiné. Cela montre que mon niveau est meilleur maintenant."
Vingegaard occupe désormais la quatrième place du général, à 1:17 de Pogacar, un écart creusé principalement lors du contre-la-montre de Caen.
