Tour de France - Wout van Aert déçu après la 11e étape : "J'avais les jambes pour gagner"

Belgian Wout van Aert of Team Visma-Lease a Bike pictured at the start of stage 11 of the 2025 Tour de France cycling, from and to Toulouse (154km), on Wednesday 16 July 2025 in France. The 112th edition of the Tour de France starts on Saturday 5 July in Lille, France, and will finish in Paris, France on the 27th of July. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

"Je suis très déçu. J'avais les jambes pour gagner aujourd'hui.", a déclaré un Van Aert visiblement frustré. Dans la première moitié de l'étape, il avait multiplié les tentatives d'attaque. "Ce n'était pas facile de se glisser dans l'échappée. Quand j'y suis finalement parvenu, j'avais déjà perdu beaucoup de force. Je pense que je n'ai pas été à la hauteur dans le final".


Mais des erreurs tactiques se sont également produites dans l'échappée dans laquelle il se trouvait, a estimé Van Aert. Aucun des coureurs de l'échappée n'a réussi à rejoindre le groupe de tête dans le final. "Je pense que nous avons eu suffisamment d'occasions de le faire, mais il est difficile avec des coureurs comme Mathieu (Van der Poel) de faire la route d'une part, et d'autre part de garder de l'énergie pour le final."


Lorsque Van der Poel a tenté de rejoindre les leaders dans la dernière ascension, Van Aert était trop court. "Je n'ai pas pu le suivre. C'est dommage, parce qu'à deux, nous aurions pu passer. Mais nous avons manqué l'occasion de le faire, surtout dans les kilomètres précédents. Avec du recul, je pense que nous aurions mieux fait d'essayer de réduire l'écart plus tôt."


Le fait que Van Aert ait montré des signes d'amélioration constante de sa forme n'a pas été suffisant aujourd'hui : "S'améliorer, c'est bien à l'entraînement, mais ici, on veut obtenir des résultats. Je suis ici pour gagner des étapes et pour être performant", a-t-il déclaré.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 16 juillet 2025
Partager cet article
Footer background