
Tour de Grande-Bretagne dames - Ally Wollaston "bouleversée" par sa victoire au général

"Je suis bouleversée par ce qu'il m'arrive aujourd'hui.", a réagi Wollaston. "C'était une journée très intense. Avant l'étape, j'avais un retard de trois secondes sur Cat Ferguson. Nous savions qu'il y avait trois sprints de bonification sur le parcours et qu'il y avait des secondes de bonifications à prendre à l'arrivée. J'ai réussi à remporter les trois sprints de bonifications mais Cat Ferguson était à chaque fois deuxième, ce qui a fait que j'avais le même temps qu'elle. Le dernier sprint allait donc déterminer qui allait être la lauréate. J'ai pris la troisième place et la victoire m'est revenue."
"Mes coéquipières ont vraiment beaucoup contribué à cette victoire finale. Sans elles, je ne serais pas sur ce podium. J'ai gagné une course par étapes WorldTour et cela me fait énormément de bien", a insisté la lauréate.
Dans le même temps, Lorena Wiebes a remporté sa neuvième victoire de la saison au sprint. "C'était une course très difficile. Le tempo était très haut du début à la fin de la course. L'équipe a fait un travail fantastique pour me garder devant pendant toute la journée. Tout s'est déroulé parfaitement dans le final et j'ai pu faire mon sprint comme je le voulais. C'est la meilleure manière de terminer ce tour", a réagi Lorena Wiebes.
