
Tour de la Communauté de Valence - En raison du vent, le chrono de la 2e étape ne prendra pas en compte les écarts au général

L'Union cycliste internationale (UCI) a pris ces mesures afin de permettre le déroulement du contre-la-montre de 17 kilomètres entre Carlet et Alginet, avec une montée de trois kilomètres à mi-parcours. Des images de barrières renversées au départ ont en effet circulé sur les réseaux sociaux.
"À la suite de la réunion sur le protocole de sécurité et après une analyse approfondie de la situation et des conditions dans lesquelles l'étape se déroulera, il a été décidé de maintenir le départ selon l'itinéraire prévu", indique le communiqué. "Il a toutefois été convenu que les temps enregistrés ne compteraient pas pour le classement général. Il y aura bien un vainqueur de l'étape et la cérémonie de podium correspondante se déroulera selon les règles établies".
Le fait que les écarts de temps dans le contre-la-montre ne compteront pas au classement général est regrettable pour Remco Evenepoel (Red Bull-BORA-hansgrohe). Le triple champion du monde de la spécialité aurait pu y faire une excellente affaire en vue de la victoire finale.



