
Tour de la Communauté de Valence féminin - La troisième étape est annulée en raison des vents violents annoncés sur la région

"En raison des prévisions météorologiques pour le 14 février, et l'alerte orange émise par l'agence espagnole de météorologie à cause des importantes rafales de vent attendues dans la province d'Alicante", la décision a été prise "en accord avec les équipes, les coureuses, les responsables de la sécurité, les autorités publiques et politiques, la police et le représentant de l'Union cycliste internationale".
Si la décision était "difficile" à prendre, elle était toutefois nécessaire pour "garantir la sécurité des coureuses" et de toutes les personnes impliquées, comme l'a expliqué le communiqué.
Il n'y aura donc plus qu'une étape, la 4e entre Sagunt et Valence (117 km), dimanche, pour départager les candidates au classement général. Pour l'instant, la tenante du titre Demi Vollering (FDJ United-SUEZ) est en tête. La championne d'Europe néerlandaise compte 56 secondes d'avance sur la Française Maeva Squiban (UAE ADQ) et 58 sur la Slovaque Viktoria Chladonova (Visma-Lease a Bike). Lotte Claes (Fenix-Premier Tech) est la coureuse belge la mieux classée, en 8e position, à 1:02 de Vollering.



