
Tour de la Communauté de Valence - "Tout était sous contrôle" pour Remco Evenepoel et les siens

"Je n'ai douté qu'au moment où un grand groupe s'est détaché, parce qu'on ne sait jamais qui est dans l'échappée au début", a commenté le Brabançon en zone mixte. "Nous avons contrôlé et avons maintenu l'écart. Les gars ont encore fait du gros travail aujourd'hui. Nous avions quelqu'un dans l'échappée", l'Allemand Emil Herzog, qui a fini 2e de l'étape. "Il ne fallait donc pas revenir à tout prix." Le peloton est finalement arrivé à 2 secondes des six rescapés de l'échappée qui se sont disputé la victoire, remportée par l'Espagnol Raul Garcia Pierna (Movistar).
"'Je suis très content de notre manière de contrôler la course", s'est félicité le maillot jaune. L'équipe UAE Team Emirates-XRG du Portugais Joao Almeida, 2e du général, "a essayé de créer une bordure dans le peloton. C'était assez intelligent", a reconnu Remco Evenepoel, "mais nous étions aux avant-postes et n'avons pas perdu la tête."
Brillant depuis le début de saison, le double champion olympique espère "ne pas être trop en forme trop tôt. On ne sait jamais! Mais j'ai un bon équilibre, je vais aussi récupérer d'ici le départ du Tour des Émirats arabes unis", le lundi 16 février. "Les étapes peuvent y être faciles, avec des sprints massifs, selon le vent, même s'il y aura des jours où je devrai être prêt pour le classement général. Ce ne devrait pas être la semaine la plus dure et j'espère encore voir la forme progresser."



