
Tour de Slovaquie - Paul Magnier gagne aussi la 2e étape au sprint, Milan Menten 3e

Milan Menten (Lotto) a terminé à la 3e place derrière aussi le Slovaque Lukas Kubis (Unibet Tietema Rockets), 2e aussi comme à l'arrivée de la première étape derrière Magnier.
Le Français conforte sa place de leader au classement général ajoutant un 13e succès à son palmarès, le 8e cette saison, quatre jours après l'avoir emporté au Grand Prix de Fourmies.
Paul Magnier, 21 ans, a également remporté cette saison la 4e étape du Tour de Pologne, le Tour des Onze Villes, À Travers le Hageland, la Flèche de Heist et la première étape de l'Étoile de Bessèges.
Lucas Van Gils (Lotto Development) a fait partie de l'échappée du jour composée de six coureurs. Les fuyards ont été repris à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Plusieurs tentatives n'ont pas abouti en suite laissant la place à un sprint massif.
Au classement général, Magnier possède 8 secondes d'avance sur Lukas Kubis et 16 sur Milan Menten.
La 3e étape au profil accidenté conduira le peloton de Kezmarok à Banska Bystrica à l'issue d'un parcours de 191.7 km.
Cette 69e édition du Tour de Slovaquie se termine dimanche à Kohutka. Le Suisse Mauro Schmid avait remporté l'édition 2024. Yves Lampaert, en 2019, est le seul Belge à avoir inscrit son nom au palmarès.




