Tour de Suisse féminin - Marlen Reusser se positionne pour le Tour: "Je progresse énormément"

Swiss Marlen Reusser of Movistar Team crosses the finish line of the women elite race of the 'Dwars Door Vlaanderen' cycling event, 128,5km from and to Waregem, Wednesday 02 April 2025. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

Reusser s'est imposée en Suisse devant la Néerlandaise Demi Vollering et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma, respectivement 2e et 1re du dernier Tour. Un succès qui l'a rendue si heureuse qu'elle a éclaté de rire en interview d'après-course. "C'est fantastique. Je suis vraiment heureuse."


Ce qui frappe, c'est que la Suissesse de 33 ans revient plus forte que jamais après une année 2024 cauchemardesque, marquée par des pépins physiques qui l'ont presque empêchée de courir. Mais elle préfère ne plus en parler. "On me pose tellement de questions là-dessus ces dernières semaines que j'en suis un peu fatiguée. Un jour comme aujourd'hui, je ne pense plus à l'an dernier. Je profite de ce qui m'arrive maintenant. Je revis et je suis super heureuse. Et honnêtement, je ne sais pas comment j'ai pu revenir à ce niveau."


Reusser a également terminé 2e du dernier Tour d'Espagne et remporté le Tour de Burgos, et elle s'impose peu à peu comme une prétendante sérieuse à côté de Vollering, Niewiadoma et de la championne du monde Lotte Kopecky. La rouleuse suisse affiche elle-même une grande confiance. "Demi et moi nous livrons bataille depuis le début de l'année, mais en ce moment, je progresse énormément. Je grandis vraiment. Je pense que les prochaines courses seront très intéressantes."


Le prochain Tour de France Femmes se tiendra du 26 juillet au 3 août.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 16 juin 2025
Partager cet article
Footer background