Tour de Toscane - Isaac Del Toro s'impose en solitaire, Steff Cras prend la 3e place

UAE Team Emirates XRG's Mexican rider Isaac Del Toro wearing the best young rider's white jersey (Maglia Bianca) celebrates on the podium at the end of the 21st and last stage of the 108th Giro d'Italia cycling race of 143kms from Rome to Rome on June 1, 2025.  Luca Bettini / AFP

Avec deux ascensions du Monte Serra (8,3 km à 7,2%) placées dans les 90 derniers kilomètres, ce "Memorial Alfredo Martini" était promis aux grimpeurs. Storer a d'abord porté une attaque à deux kilomètres de la dernière montée, et a seulement été suivi par Del Toro. Le Mexicain s'est finalement envolé dans les derniers hectomètres de l'ascension et a passé le sommet, situé à 30 kilomètres de l'arrivée, en solitaire.


Dans la descente, l'Équatorien Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) est revenu à moins de dix secondes de l'homme de tête, mais n'a jamais su faire la jonction et a baissé les bras. Dans le groupe de poursuivants, Storer et Cras ont surpris leurs compagnons avec une dernière offensive sur le plat des derniers kilomètres et Storer a battu le Belge au sprint.


A 21 ans, Isaac Del Toro s'offre le 14e succès de sa carrière et le 11e en 2025. Il s'était déjà imposé dimanche sur le GP de l'Industrie et de l'Artisanat à Larciano, mais a aussi gagné au Tour de Burgos, au Tour d'Autriche, à Milan-Turin et au Tour des Asturies plus tôt cette saison. Il avait surtout enlevé la 17e étape d'un Giro dont il avait fini 2e du général. Le Mexicain a permis mercredi à UAE Emirates-XRG de récolter un 82e bouquet en 2025.


Fons De Wolf est le dernier Belge à s'être imposé sur les routes de Toscane, en 1983. Le Français Clément Champoussin l'avait emporté en 2024.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 10 septembre 2025
Partager cet article
Footer background