
Tour des Émirats arabes unis féminin - Marlen Reusser a été touchée à l'épaule gauche mais a pu rallier l'arrivée de la 2e étape

"La coureuse est consciente et alerte", a rassuré la formation espagnole dans un bref communiqué sur X. Reusser attend désormais des examens complémentaires dans un hôpital dubaïote, sans qu'une décision n'ait encore été prise quant à sa participation à la 3e étape, samedi.
Les premiers bilans ont révélé une "blessure inciso-contuse au genou gauche", soit la combinaison d'une coupure et d'un choc, et "des lacérations aux doigts de la main gauche". Il est également question d'un "traumatisme à l'épaule gauche", que la Suissesse se tenait après être tombée, mais le communiqué ne donne pas plus d'idée sur la gravité de celui-ci.
Reusser, les Italiennes Irma Siri et Marta Pavesi (Top Girls Fassa Bortolo), la Néerlandaise Scarlett Souren (Volkerwessels) ainsi que la Canadienne Alison Jackson (St Michel-Preference Home-Auber93) ont fait connaissance avec le bitume à un peu plus d'un kilomètre de l'arrivée de la 2e étape, vendredi. Le sprint s'amorçait quand une collision a emmené certaines coureuses au tapis. D'après les résultats de l'étape, elles ont toutes pu rallier l'arrivée et ont été classées dans le même temps que le groupe de tête.
La Néerlandaise Lorena Wiebes (SD Worx-Protime) a remporté la 2e étape du 'UAE Tour' féminin, comme la 1re, en dominant le sprint.




